top of page

La Fondation Trajets, au travers de son centre de jour Intersection, veut favoriser la santé mentale grâce à la 4ème journée internationale des bonnes nouvelles, le 26 juin 2024

Être inondés quotidiennement par des nouvelles négatives : guerres, crises économiques, pandémies, discriminations... Ce flux constant a un impact significatif sur notre moral et peut générer une forte anxiété.



☀ C'est pourquoi, pour la quatrième année consécutive, la Fondation Trajets, au travers de son centre de jour Intersection, consacre une journée entière à célébrer ce qui est beau, bon et constructif dans notre monde et invite la population à venir s'émerveiller avec les participants du centre, lors de la 4e Journée Internationale des Bonnes Nouvelles, le mercredi 26 juin de 10h à 15h sur la Plaine de Plainpalais, face 14 av. Henri-Dunant.



Journée internationale des bonnes nouvelles à Genève, Plaine de Plainpalais.
journée internationale des bonnes nouvelles


🤔 Une journée des bonnes nouvelles ?


Il y a quatre ans, une personne fréquentant le centre de jour Intersection entra dans les locaux en déclarant en avoir marre des fréquentes nouvelles négatives quotidiennes, au travers de la multiplication des canaux modernes.

L'équipe du centre décida alors de travailler avec les personnes touchées dans leur santé mentale fréquentant le centre, pour les amener à une réflexion autour de cette fracassante déclaration.


De ce petit groupe est né la Journée internationale des bonnes nouvelles.




💡 À propos d'Intersection


Intersection est un centre de jour qui se positionne dans le réseau social genevois comme étant un tremplin pour les personnes qui, après avoir connu une période de fragilité, d’isolement ou de décompensation, souhaitent rebondir, se re-mobiliser (vers le rétablissement) et être (à nouveau) actrices de leur vie.






🌲Une vision plus verte !


Cette année, en collaboration avec la Coraasp - association faîtière romande d'action en santé psychique, cette journée s’habillera aussi de VERT !!! Les inquiétudes sur l’état de la Terre : les catastrophes naturelles, le dérèglement climatique, les températures records... peuvent, elles aussi, engendrer de l’anxiété et/ou de l’éco-anxiété.


Les participants vont prendre le temps de se questionner et de questionner sur ce qui est fait à leur niveau pour soulager la planète et sur ce qu'ils souhaiteraient mettre en place dorénavant.


Evénement réalisé avec le soutien de la Ville de Genève et en collaboration avec la Coraasp - association faîtière romande d'action en santé psychique. Cette année, notre centre de jour Move On sera également présent ! Merci à eux !

Comments


bottom of page