Grande réussite pour la deuxième édition du Forum Trajets
- Trajets
- 12 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 juin
Le 5 juin dernier, la Fondation Trajets a eu le plaisir de réunir à Plan-les-Ouates plus de 120 participants pour une demi-journée de conférences et d’échanges autour de la santé mentale des jeunes et des enjeux de leur insertion socioprofessionnelle.
Cette deuxième édition du Forum Trajets a permis un dialogue riche entre professionnels de la santé mentale, du travail social, de l’insertion et de l’accompagnement.
Nous remercions chaleureusement les intervenants qui ont partagé leurs expertises et leurs pratiques :
Rémy Barbe (HUG)
Yann Boggio (FASe)
Vincent Delorme (OAIS)
Samuel Avvenenti et deux anciens participants (Move On ! – Fondation Trajets)
Fabienne von Düring - Frigeri (Fondation Phénix)
Yves Menes et Cristina Atallah (EPI)
Didier Vonlanthen (Hospice général)
Merci également à toutes les personnes présentes pour leur participation active et engagée, aux personnes qui partagent encore leurs retours sur LinkedIn !
« Il était intéressant de pouvoir mélanger autant d’intervenantes et d’intervenants, je crois que ce qui a fait la force de la journée, c’est cette mixité de compétences »
Un participant à la journée, formateur ENSA, premiers secours en santé mentale.
« Je travaille dans la psychiatrie du jeune adulte et j’ai trouvé l’ambiance excellente, le panel très représentatif et il était intéressant de voir que les différents intervenants du domaine étaient tous plus ou moins alignés. Nous avons encore beaucoup de travail à faire (pour s’aligner), mais de voir que nous n’avons pas trop de désaccords, c’est très rassurant ! »
Logo Curtis, responsable de l’unité de psychiatrie du jeune adulte (HUG), membre du Conseil de Fondation Trajets.
Présentations des intervenants
Nous avons le plaisir de mettre à disposition les présentations des intervenants ayant participé à cette édition.
Ces documents viennent compléter les échanges de la journée et permettent à chacun et chacune de revenir sur les contenus partagés, d’approfondir certaines thématiques ou de les relayer au sein de son entourage.
👉 Les présentations sont accessibles en téléchargement ici
Comments