Et si, pour une journée, on ne célébrait que les bonnes nouvelles ?
- Trajets
- 10 juin
- 2 min de lecture

La Fondation Trajets participera à la 5e édition de la Journée internationale des Bonnes Nouvelles, organisée par Intersection, en collaboration avec la CORAASP et avec le soutien de la Ville de Genève.
L’événement aura lieu sur la plaine de Plainpalais le 25 juin 2025, avec pour objectif de valoriser les initiatives porteuses d’espoir, de sens et de progrès social.
Dans un contexte marqué par une forte exposition à des informations anxiogènes, cette journée vise à mettre en lumière les actions positifs, et à rappeler l’importance de reconnaître et partager les réussites, aussi modestes soient-elles.
Une édition placée sous le signe de l’écologie
La thématique retenue cette année s’articule autour d’engagement environnemental.
L’accent sera mis sur notre rapport à la planète et les gestes concrets que chacun peut adopter au quotidien pour contribuer à un changement durable :
Tri des déchets
Réduction de la consommation d’eau
Mobilité douce (marche, vélo)
Compostage domestique
L’occasion de sensibiliser le public à des pratiques accessibles, cohérentes avec une approche globale de la santé, du bien-être et de la responsabilité collective.
Un moment pour valoriser les dynamiques positives
Au-delà de l’aspect environnemental, la Journée des Bonnes Nouvelles permet également de mettre en avant les acteurs et actrices de terrain, les institutions et les citoyen·ne·s engagé·e·s qui contribuent activement à améliorer la qualité de vie sur notre territoire.
La Fondation Trajets se réjouit de participer à cette journée, qui correspond à ses valeurs : coopération, inclusion, santé mentale, et engagement citoyen.
Pour plus d'informations sur l'événement ou les actions de la Fondation Trajets, n'hésitez pas à visiter notre site web www.trajets.org.
Nous vous invitons à nous rejoindre nombreuses et nombreux à Plainpalais pour partager vos bonnes nouvelles.
Comments