top of page

Camp de la délégation Suisse pour les World Games 2025

Dernière mise à jour : 15 mai

L'aventure pour nos 5 fantastiques a commencé ! Après avoir brillé aux National Games, l'équipe est partie à Saint-Moritz dans les Grisons du 18 au 21 avril 2024 pour participer au 1er camp de préparation du Team Switzerland 2025. Le Team est composé de 68 personnes, athlètes, coachs et responsables. Parmi eux, Laurane, Vincent, Brice, Christian et Jean-Camille.




Les World Winter Games 2025 se dérouleront à Turin

et en Italie du 8 au 16 mars 2025.

3 125 athlètes venus du monde entier

seront réunis devant 300 000 spectateurs !!

 

JEUDI

Le voyage aller



500 km en minibus, départ de Carouge à 9h et arrivée à St-Moritz à 16h30. Heureusement, les jolies paysages de la Suisse étaient au rendez-vous.



500km en 30 secondes




Après avoir posé les valises dans l'Auberge de Jeunesse, notre équipe a récupéré une première dotation (polo/sweatshirt) aux couleurs de la Nati. Puis 1ère réunion de Special Olympics Switzerland pour annoncer la couleur : chacun est là pour représenter la Suisse. Le #TeamSwitzerland2025 est né !! Des 4 coins de la Suisse, après avoir été concurrents lors dernières compétitions nationales, chacun est maintenant membre du Team Switzerland en premier lieu !




Le team en visages


 

VENDREDI

Equipement - Media training - Photo - Visite



une préparation professionnelle


Au programme de cette journée bien remplie :

  • Essayage tenues ski et tenues ville, accessoires, chaussures, etc.

  • Photo individuelle et de groupe

  • Media training

  • Conseils réseaux sociaux

  • Visite du village de St Moritz




Un village MA-GNI-FI-QUE




 

SAMEDI

Entraînement sur les pistes


Chaque sport est allé sur les différents sites de St-Moritz. Et bonne surprise pour cette fin d'avril, le village s'est réveillé sous la neige ! Et c'est 20/25 cm de "fraîche" qui était au rendez-vous sur les pistes pour le team ski et le team snowboard. En guest star Vanessa Kasper, membre de l'équipe Suisse de ski alpin et Marc Berthod ancien skieur Suisse qui ont pu donner de précieux conseils aux athlètes pour cet entraînement.


Un entraînement ski/snowboard mémorable





Merci Vanessa !



 

DIMANCHE

Le voyage retour



Enfin, nous avons eu notre dernier petit-déjeuner suivi d'une brève réunion où le mot d'ordre était "entraînez-vous". Après les remerciements et les au-revoir, notre équipe est partie en direction de Genève. Les 500 km ont été rythmés par les paysages et une météo "incroyable". Des sommets enneigés, aux prairies verdoyantes en passant par quelques magnifiques lacs, tantôt sous un grand soleil, tantôt sous la pluie et même sous une tempête de neige...



En bonus, une petite pause vertigineuse au Punt da Solas.

Impressionnant



L'aventure de nos 5 Fantastiques au sein du Team Switzerland ne fait que commencer. Et si le final se déroule à Turin en Italie en Mars 2025, le team va devoir préparer cet événement planétaire, entraînement physique et technique, recherche de fond, préparation mentale, etc.


En attendant le début de la recherche de fond pour financer cette aventure, si vous souhaitez soutenir financièrement les 5 fantastiques vous pouvez contacter par email j.nonnat@trajets.org ou c.henrichsen@trajets.org

Merci pour eux !!





Suivez nous :

sur Facebook : https://www.facebook.com/TrajetsSC  ou @TrajetsSC

sur Instagram @lesportingclub_trajets



 


Avec le soutien de :




60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page