top of page

1. Développer le sport inclusif

Le Trajets Sporting Club (TSC) propose des activités sportives régulières et participe à des événements régionaux et nationaux. Le Club constitue une étape sécurisante vers le retour à une pratique sportive pour des personnes atteintes plus ou moins durablement dans leur santé mentale.

Il est prouvé que l’activité physique régulière entraîne une diminution du stress, des troubles anxieux et dépressifs et permet d’augmenter le bien-être physique et mental, d’améliorer la qualité du sommeil ainsi que l’estime de soi.


Les activités du Club permettent également une meilleure connaissance et une mise en lumière des maladies psychiques, le tout en assurant à chaque bénéficiaire l’opportunité de se remettre en mouvement, de trouver sa place au sein d’une équipe et endosser un rôle valorisé et valorisant.


Nous allons consolider et développer des activités existantes à travers notamment notre équipe de football, qui a fêté ses vingt ans et s’engage régulièrement dans des tournois interinstitutionnels et internationaux, nos skieurs, qui organisent des excursions et participent à des compétitions, ou encore nos joueurs de badminton et amateurs de course à pied.


En proposant plusieurs sports populaires, nous favorisons les chances que chaque bénéficiaire puisse faire son choix selon ses envies. De plus, cela nous permet d’avoir une réelle visibilité en présentant des sportifs aux Special Olympics Switzerland et grâce à la participation à des courses locales telles que la Course de l’Escalade. 


- Plus de détails -


Fiche projet sporting club
.pdf
Download PDF • 259KB

Budget et plan de financement
.pdf
Download PDF • 386KB

Plaquette sporting club 22-23
.pdf
Download PDF • 718KB



Faire un don

Galerie

Faire un don

Toutes les démarches à suivre pour soutenir la Fondation

Ils nous soutiennent déja

Les partenaires qui nous ont fais confiance (texte à voir)

BVR

Nos cordonnées bancaires

bottom of page