top of page

Séjour d’hiver

Contamines-Mont Joie : 4 au 8 mars 2024


  • Préparation du séjour


Organisé par les jeunes de Move On, ce séjour d’hiver a permis de développer leur esprit d'équipe, leurs compétences en communication, la capacité à faire des compromis et le sens de l'organisation.

Dès le début, nous avons été confrontés à certains défis. La première tâche était de choisir le lieu de notre séjour. Après des discussions animées et des délibérations intenses, nous avons finalement réussi à trouver un compromis qui convenait à tous, en tenant compte à la fois du budget et des dates disponibles.

Une fois le lieu décidé, ils ont planifié les activités. Chaque membre de l'équipe a eu l'occasion de proposer des idées, ce qui a conduit à un programme très diversifié.

Tout le monde, à tour de rôles, a concocté des repas délicieux qui ont été appréciés par tous.

Mais au-delà des activités et des repas, ce séjour nous a permis de renforcer les liens. Chacun a appris à travailler ensemble, à se soutenir mutuellement et à surmonter les obstacles ensemble.

Notre séjour d'hiver à Move On restera gravé comme une expérience inoubliable, où chaque membre de l'équipe a contribué à créer des souvenirs ensemble.


  • Voici un résumé de notre semaine à la montagne 


Jour 1 :

Départ en minibus, arrivée sur les lieux et Bains de St-Gervais




Jour 2 :

Nous devions prendre le Tramway du Mont-Blanc, mais les conditions météorologiques étaient désastreuses. Nous décidons d’aller manger des crêpes à Chamonix.


 

Jour 3 :

Cours de ski. Motivés comme jamais, malgré le jour blanc. Les participants ont bénéficié de 2h de cours le matin. Après un pique-nique ravigotant, c’est reparti pour 3h00 de ski. Bravo pour cette ténacité !




Jour 4 :

Temps libre le matin et Tramway du Mont-Blanc l’après-midi. Malheureusement, le train est pris d’assaut par les touristes. Il nous est impossible de monter aux Houches. Changement de programme : nous y sommes allés en voiture. Nous avons beaucoup ris, car certains n’avaient pas des chaussures adaptées pour la neige !




Difficile de voir les bosses


Jour 5 :

Rangement et ménage. On rentre à Genève.

 




Un tout grand bravo à chaque participant d’avoir contribué à l’organisation de ce séjour inoubliable. Votre travail, votre présence et votre esprit d’équipe ont rendu cette expérience unique !


.L'équipe de Move On


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page