Fraîchement diplômé de la haute école de travail social et de la santé de Lausanne, Nicolas Artique est engagé au sein de la Fondation Trajets en tant que pair praticien
C’était il y a quelques jours seulement. Nicolas Artique recevait des mains de la direction de la Haute École de Travail Social de Lausanne son diplôme de pair praticien en santé mentale.
Deux ans de travail, de remises en question, de travail sur soi et d’épreuves, pour arriver à cette certification, c’est le chemin qu’a parcouru Nicolas depuis 2023 pour arriver à son but : aider ses semblables.
Nicolas est un homme d’une force morale hors du commun qui a fait face à de nombreux défis au cours de sa vie. Doté d’une capacité d’écoute élevée, il a su rebondir, évoluer et se former, pour devenir le premier pair-praticien de la Fondation Trajets.
Nous vous proposons de découvrir son travail dans son interview, puis d’entendre les différentes parties prenantes de cette actualité.
Nous sommes partis à la rencontre des participants d’Intersection qui le côtoient au quotidien Alban Outhier, responsable du centre de jour Intersection, Sandrika Scheftsik, co-directrice générale et enfin Ghislaine Jacquemin, présidente de la Fondation Trajets. Toutes deux nous feront part de leur vision relative à la pair-aidance au sein de notre Fondation, au niveau du Collège de direction, puis du Conseil de fondation.
Nicolas est désormais un professionnel de la Fondation Trajets. Vainqueur sur sa santé, pétri d’expérience de la vie, prêt à donner le meilleur de lui-même pour aider les autres grâce à son savoir expérientiel : ses pairs.
L’ensemble de la Fondation Trajets le félicite pour son travail et pour cette réussite hors du commun.
Commentaires