top of page

Expo "Vagues à l'image", Novembre 2022

Dernière mise à jour : 11 avr.

L'Espace Culturel et Citoyen CréActions vous présente quelques photos de l'Exposition de Noa Roquet (réalisatrice de la HEAD) du 3 au 25 Novembre 2022 à #lagalerie.


Artistes : Quentin Despland, Adoniz, Christelle, Rafael Dalmais, Franco, Axelle Mutlu, Mike et Amina Turner.


Septembre 2021

Noa Roquet, réalisatrice, nous rencontre :

Elle souhaite partager un projet autour du cinéma avec les artistes de CréActions et, par ce biais, questionner le thème de la santé mentale.


Si les débuts sont timides – que dévoiler ? -, c’est avec confiance que tous, nous nous révélons, partageons, échangeons et co-créons à travers différents ateliers thématiques

Les images prennent vie, les langues se délient et le groupe se soude. Nous tournons en studio, en extérieur et filmons également nos rencontres.


Aujourd’hui

Et après 1 an de collaboration, nous sommes heureux de vous présenter toutes les étapes du projet, nos documents de travail, de recherche, nos doutes et nos décisions.


L’exposition lance en avant-première notre court-métrage « Vagues à l’image » (25 min.) qui sera ensuite projeté le 15 novembre 19h30 à la salle Kramer, rue du Général-Dufour 2 1204 Genève (entrée libre).


La galerie met également en lumière des films de la réalisatrice Noa Roquet que nous remercions de tout cœur pour son investissement, son accompagnement et la transmission de sa pratique avec une énergie sans limite.


Noa Roquet est réalisatrice et monteuse. Étudiante à la HEAD, elle se passionne pour l’image avec une prédilection pour le cinéma du réel qui oscille entre documentaire et fiction. De 2017 à 2020, elle se penche sur les questions de migrations avec plusieurs films marqués par des personnages féminins : Kthimi (2018), Le dernier avion à Erbil (2018),

Avec plaisir (2020), Ledina (2020). Le corps, la féminité, l’engagement, l’intime, le travail sont

autant de thèmes qui marquent son cinéma. Après avoir réalisé deux films de commande pour l’hôpital psychiatrique principal d’Alsace, elle souhaitait approcher la question de la santé mentale au plus proche des personnes concernées et réaliser un film non pas «sur» elles mais «avec» elles.


Elle se tourne vers la fondation Trajets en septembre 2021 pour proposer un projet littéraire, musical et cinématographique.










INFORMATIONS

Attention : Toute utilisation des photos des œuvres nécessite l'accord préalable de l'artiste. Vous pouvez nous joindre à CréActions.



RÉSEAUX SOCIAUX CRÉACTIONS




Retrouvez du contenu sur Facebook : https://www.facebook.com/CreActions.Trajets ou @CreActions.Trajets


Et sur Instagram : https://www.instagram.com/lagalerie_trajets/?hl=fr ou @lagalerie_trajets

43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page