Charte

La Charte est le document de référence à destination des professionnels et bénévoles de Trajets visant à ancrer leurs actions dans un cadre de valeurs et missions clairement exprimés et partagés.

Valeurs

Respect de la dignité humaine
Respect de soi, respect de l’autre. Trajets garantit le respect de la liberté individuelle. Notamment la non-discrimination en raison de la nationalité, du genre, du handicap, des mœurs, de la situation de famille, de l’origine ethnique, des opinions politiques ou philosophiques, des croyances religieuses.

Autodétermination
L’utilisateur est un partenaire, libre de ses choix. Ses valeurs socioculturelles et ses habitudes de vie son respectées.

Participation et Responsabilisation
Un contrat  de partenariat est établi entre l’Utilisateur et les différents intervenants, afin d’assurer une collaboration fondée sur l’échange, la concertation, le  dialogue et le respect mutuel par des droits et des devoirs reconnus.

Transparence
Les droits et les devoirs des Utilisateurs et ceux de leurs proches sont explicités et respectés, notamment celui à une information claire et complète.

Responsabilité sociale de l’entreprise
Consciente de son implication dans le tissu économique et social genevois, Trajets promeut une mise en action de ses prestations respectueuse de son contexte local. Pour ce faire elle inscrit son action dans un concept de Responsabilité Social d’Entreprise. Elle veille à minimiser son impact environnemental. Elle choisit des partenaires, notamment financiers ou fournisseurs, garants d’une éthique. Elle assure la formation de son personnel et favorise la participation des professionnels à la culture de Trajets et à l’élaboration de ses projets.